Forum fermé

 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Eden

Sujet: Eden    Ven 16 Juil - 15:56
The Creator
Admin
The Creator
◦ Miroir : Eden         3156363730_1_2_gd5gWxzm
◦ Arrivée sur Eden : 15/07/2021
◦ Messages : 160
◦ Pièces : 1037
◦ Avatar : /
◦ Crédits : Teru

Identité
◦ POINTS DE VIE:
Eden         Left_bar_bleue100/100Eden         Empty_bar_bleue  (100/100)
◦ LIENS :
◦ ÉTAT: /
Eden


Généralité


Eden est une métropole mondiale créée par de grandes puissances dans le but d'en faire une terre d'asile lors de la Troisième Guerre mondiale. Cependant, depuis l'astéroïde 22098FT et la perte de contrôle des Kontvykh, elle est devenue la dernière ville épargnée par les catastrophes universelles. De hauts remparts blindés et équipés des dernières technologies militaires protègent la ville des morts et autres dangers. Son emplacement exacte est inconnu, même si plusieurs pistes semblent mener non loin du mystère.


L'histoire d'Eden


Erigée il y une décennie par trois multimilliardaires, Eden accueillit en premier lieu des personnages importants de la haute société, des dirigeants, des familles richissimes et des proches des fondateurs. Seuls les Premiers citoyens d'Eden connaissent aujourd'hui leur identité, tandis que le reste du monde les dénomment les Unis. A cette époque, la ville avait alors pour but de protéger ces grands noms de la guerre qui faisait rage partout sur le globe.

A ses premières heures, Eden n'était pas autant le luxe et le confort qui constituent aujourd'hui son centre-ville, mais surtout un endroit sûr avec des souterrains rapidement accessibles qui servaient de bunker, sa technologie avancée, ses équipes militaires parfaitement opérationnelles et ses hauts remparts blindés. C'est avec l'arrivée de connaissances des premiers citoyens que les lieux commencèrent à ressembler à la ville que nous connaissons et que le système du contrôle de climat a été mis en place.

Eden a alors commencé à faire parler d'elle tout à travers le monde entier, et nombreux sont ceux qui ont voulu y pénétrer pour y trouver la sécurité. Malheureusement pourtant métropole, le nombre de place à l'intérieur même de la ville - aujourd'hui seulement centre-ville - s'est rapidement vu limité. Pour y remédier, les Unis ont alors financé une première expansion de la ville, puis une seconde à l'extérieur des premiers remparts. Mais il fût bien vite une évidence que l'offre ne pourrait jamais égaler la demande si bien que trois ans après sa fondation, Eden proposa un tirage au sort dans les pays du monde entier afin de gagner une place sur ce territoire de paix.

Les citoyens d'Eden ont donc, pour les moins riches, atterrit en ville grâce à un coup du sort, mais ont pour la plus part dû se séparer de leur famille. Pour autant, certains moins chanceux n'ont pas abandonné l'idée de trouver la sécurité et ont voyagé jusqu'à Eden en embarquant illégalement dans les avions, bateaux et autres transports menant jusqu'à cet oasis au milieu de la guerre. C'est comme ça qu'une partie des bidonvilles ont été créés et que les souterrains ont commencé à être habités.

Puis alors qu'Eden commençait à trouver son équilibre, il y a trois ans, l'astéroïde 2098FT s'est écrasé sur Terre et a changé le cours de l'Histoire. Les Kontvykh sont devenus la nouvelle menace terrienne et il a alors été décidé de construire un deuxième rempart autour de la nouvelle banlieue, bien plus large. Heureusement déjà à l'abris de la guerre et située dans un coin reculé du globe, Eden fût épargnée par le virus pendant près de deux mois, mais devint par conséquent la destination principale des survivants.

Aujourd'hui les remparts sont achevés, on peut qualifier Eden de ville sûre et les patrouilles militaires régulières tiennent relativement loin les Kontvykh. Pour autant, elle n'est pas à l'abris de l'intrusion d'infectés - une erreur est si vite arrivée.



Gouvernement


Eden est gouverné par une oligarchie. En haut de tête, les Unis se sont partagés les pouvoirs qui tiennent la ville debout : le biomédical, les forces militaires et la technologie (mais peu le savent) et détiennent un droit de véto dans toutes les décisions prises par le Conseil, constitué principalement de Premiers citoyens.

Ce Conseil est donc un regroupement de membres décisionnaire et exécutifs qui s'apparentent à des ministres puisque tous ont un domaine de prédilection. Cependant, chacun a un avis à émettre qu'importe le débat. Il détient les pleins pouvoirs (législatifs, exécutifs et judiciaires). Lorsque les membres du Conseil n'arrivent pas à se mettre d'accord, ils font voter le reste des Premiers Citoyens.

A l'heure actuelle, le Conseil est composé des membres suivant :

Alexander Fielding (Forces militaires)
Anya Ivanov (Biomédical)
Viggo Nightray (Technologie)
Prénom Nom (Justice)
Prénom Nom (Politique)
Prénom Nom (Education)
Prénom Nom (Culture)
Prénom Nom (Communication)
Prénom Nom (Ressources naturelles)
Prénom Nom (Ressources humaines)



Arriver à Eden


Devenir citoyen d'Eden n'est pas un tâche facile, tout comme l'être n'est pas toujours une partie de plaisir (à moins d'être riche et de vivre en son centre).

A votre arrivée, que vous ayez payé votre place avec une grosse somme d'argent (aujourd'hui surtout de l'or et objets précieux) ou en ayant eu la chance de remporter un ticket à la loterie, vous devrez dans un premier temps passer la zone de quarantaine où vous devrez remplir un formulaire très complet qui constituera votre nouveau dossier civil et médical. On peut vous y faire patienter entre plusieurs heures et quelques jours et on vous confisquera toutes armes potentielles. Puis vous aurez une journée au centre de décontamination. Si vous êtes négatifs, félicitation, on vous donnera votre carte d'identité et on vous indiquera le chemin jusqu'au Bureau des postes (il vous faut bien un travail pour vivre non ?) ou jusqu'au Centre-ville, s'il vous reste quelques trésors dorés dans vos affaires. Si vous êtes positifs, des soldats viendront vous chercher et il se raconte que votre corps sera retrouvé plusieurs semaines (ou mois) après, dans la fausse.

Le Bureau des postes va évaluer les informations à la fois professionnelles et personnelles que vous avez données via le formulaire. Vous aurez alors un entretien avec un conseiller d'orientation pour avoir une discussion sur vos envies et vos capacités (pas de place au mensonge, celles-ci seront évaluée par la suite) afin de vous diriger vers un poste dans lequel vous saurez vous rendre utile. Les enfants et adolescents sont envoyés à l'école où se trouvent des internats et les jeunes adultes sans formation à l'université.

En fonction du poste qui vous sera attribué, le Bureau des Logements vous attribuera alors un foyer. Les ouvriers dorment pour la plus part dans des chambres de 15m² à côté de leur lieu de travail. Les petits commerçants ont généralement de petits studios ou petits appartements accolés à leur commerce. Il en est de même pour les artisans indépendants (qui sont plutôt rares). Les professions estimées plus importantes (comme tout ce qui touche aux sciences et à la politique) auront souvent le droit à des logements plus grands, dans des quartiers plus proches du centre. Les militaires résident dans les casernes proches du poste attribué.

Dans ces logements meublés, à vos débuts, on vous donne le nécessaire pour votre hygiène : des vêtements propres à votre taille bien que les couleurs soient fades, des brosses à dent et du dentifrice, du savon et du shampoing. Le frigo y est toujours remplis pour tenir quelques jours selon votre consommation. Vous toucherez une première partie de votre salaire dès votre premier jour de travail (généralement le jour suivant votre arrivée entre les remparts d'Eden). Après ça vous toucherez vos pièces tous les mois.

Il vous est bien évidemment possible de vous reconvertir, mais toute formation a un coût ou demande un retour sur investissement (c'est notamment les cas des écoliers et étudiants). Si jamais vous perdez votre travail et tomber au chômage pour quelques raisons que ce soient, n'ayez pas peur, vous ne serez pas mis à la porte (du moins pas la première fois). Un conseiller d'orientation vous viendra en aide. Attention toutefois, il n'est pas rare de voir les bons à rien finir dans les souterrains et autres lieux de débauches.



La vie sur Eden


Eden est une ville mondiale, les cultures s'y mélangent, parfois sans véritable harmonie et on y entend toutes les langues. Pour autant, c'est en anglais qu'on s'y exprime le plus et ceux qui n'en connaissent pas un mot ont bien vite fait de l'apprendre. Il existe des petits quartiers où on peut s'apercevoir que certains membres de même communauté se regroupent.

Pour ceux vivants au plus proches des remparts extérieurs, la vie est généralement plus dure car ils ont des revenus moins élevés. Pour autant ils ont de quoi vivre et même parfois de quoi se payer un ou deux verres dans le bar du coin. A Eden, vous ne serez pas trop dépaysé.e de votre ancienne vie, à l'exception que la guerre est terminée et que des hordes de Kontvykh attendent derrière les murs. Mais il existe cette même hiérarchie des professions et des richesses qu'au XXIème siècle. Un point qui peut vous paraître peut-être différent est la modernité technologique, les patrouilles régulières de l'Armée et les contrôles d'identité.

Le plus impressionnant à Eden, c'est le centre-ville, lui-même cloitré dans ses propres remparts, et qui respire la richesse et le luxe. Des immeubles immenses, des manoirs, un centre commercial, la pointe de la technologie, des vêtements de luxe et surtout, ces célébrités que vous pouviez apercevoir à l'écran ou dans vos magazines préférés. Le Noyau d'Eden, tel qu'on l'appelle, est un bijou en lui-même et regorge de trésors. Là-bas, on y mange mieux, on y dort mieux, on s'y sent encore plus en sécurité et certains vous diront même qu'on y respire mieux. Pas étonnant qu'il faille avoir un poste à responsabilité ou de l'argent pour y mettre les pieds - ou avoir la chance d'être appelé à travailler sur les lieux pour quelques temps.


Cartes


Eden est grande, et ses alentours encore plus. Pour vous permettre de mieux vous repérer quant aux lieux de vos rps, voilà deux maps qui sauront peut-être vous aider.

Eden:
Eden et ses alentours:

PS : n'hésite pas à les ouvrir dans de nouveaux onglets pour les avoir en bien plus grandes !


Never-Utopia par Koalz

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum